Haiti : l'UNICEF sensibilise les parlementaires sur les droits des enfants

Écouter /

Dans de nombreux cas, un enfant sera exposé à différents types de violence, d'exploitation et de sévices, chacun ayant ses propres caractéristiques. Changer la législation, les politiques, les services sociaux et les normes sociales peut améliorer la protection des enfants de multiples manières. L’UNICEF travaille avec ses partenaires à un certain nombre de questions en renforçant les dispositifs de protection de l’enfant et en faisant la promotion de normes sociales positives dans tous les contextes – activités pour le développement et situations d'urgence – afin de prévenir et de combattre la violence, l’exploitation et les sévices dont sont victimes les enfants.

Ainsi l'Unicef sensibilise les parlementaires haitiens sur la nécessité d’adopter les deux protocoles relatifs aux droits de l'enfant lors de la prochaine séance en Assemblée nationale, le 19 décembre 2013. La ratification de ces documents donnerait aux juges et aux avocats des atouts pour bien défendre les enfants victimes, a fait savoir Kristine Peduto, Cheffe de la Protection de l'Enfance à l'Unicef. Elle a fait savoir que ces protocoles concernent entre autres, l'implication d'enfants dans les conflits armés, la vente d'enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants.

(Extrait sonore : Kristine Peduto, Cheffe de la Protection de l'Enfance à l'Unicef; propos recueillis par Kesnel Thélusma de MINUSTAH FM)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...