Environnement : la contribution méconnue du nucléaire à l’atténuation du changement climatique

Écouter /

La 19ème session de la Convention sur les changements climatiques entame ce lundi sa seconde et dernière semaine. A Varsovie, les 194 États Membres de la Convention attendent l’arrivée du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Outre ses travaux en plénière, la Conférence poursuit ses débats, ateliers, événements parallèles, à l’instar de celui animé par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) en collaboration avec l’Organisation internationale du travail (OIT) et celle du transport maritime international sur l’atténuation du changement climatique dans le secteur de l’énergie grâce notamment aux centrales nucléaires.

L’occasion pour les trois organisations de présenter leurs travaux à l’appui des efforts déployés par leurs États membres afin de trouver des stratégies économiquement et écologiquement efficace pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de l'énergie atomique.

Pour l’AIEA, Benoît Lepouzé de la Division de l’énergie nucléaire revient à succinctement sur la contribution de l’atome à la réduction et à l’atténuation du changement climatique.

(Interview : Benoît Lepouzé de la Division de l’énergie nucléaire à l’AIEA; propos recueillis par Jérôme Longué)

Classé sous L'info, Reportages.
Le dernier journal
Le dernier journal
31/07/2014
Loading the player ...