Conseil de sécurité : «La situation s'est considérablement améliorée en RDC »

Écouter /

Gérard Araud. Photo : ONU/Amanda Voisard

A l'issue des consultations à huis clos des membres du Conseil de sécurité sur la situation en République démocratique du Congo, qui ont eu lieu ce mercredi 11 décembre à New York, le Président du Conseil, l'Ambassadeur Gérard Araud, a fait le point devant la presse des sujets qui ont été discutés par les quinze.

Le Président du Conseil de sécurité a déclaré, entre autres, devant les journalistes que « La situation qui s'est considérablement améliorée en RDC avec la défaite du M23, la mise en œuvre de l'Accord cadre d'Addis-Abeba….. Mais c'est un succès fragile. Il faut reconstruire le Kivu et reconstruire une paix régionale ».

Les consultations du Conseil de sécurité se sont déroulées en présence de Mary Robinson, l'Envoyée spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour la région des Grands Lacs, Martin Kobler, le Représentant spécial de Ban Ki-moon en RDC et Chef de la MONUSCO, la Mission des Nations Unies de stabilisation en RDC, et Hervé Ladsous, le Secrétaire général adjoint de l'ONU aux opérations de maintien de la paix.

(Extrait sonore : Ambassadeur Gérard Araud, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, et Président du Conseil de sécurité)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...