UPU : rendez-vous à Abidjan pour la Conférence stratégique de 2014

Écouter /

Le Conseil d'administration de l'Union postale universelle (UPU) a formellement accepté vendredi 15 novembre l'invitation du gouvernement ivoirien de tenir la Conférence stratégique de l'UPU les 14 et 15 octobre 2014 à Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Dix ans après avoir perdu l'organisation du Congrès postal universel à Abidjan en 2004 en raison d'une crise, la Côte d'Ivoire se réjouit de retrouver l'opportunité d'accueillir un évènement de l'UPU d'une telle envergure sur son sol.

A cet effet, Bruno Koné, le ministre ivoirien de la poste et des technologies de l'information et de la communication, s'est félicité de cette décision qui sera un « coup de pouce inestimable » au développement du secteur postal de la Côte d'Ivoire.

Selon le ministre, l'Afrique est l'une des « prochaines frontières » de la poste.

Le Directeur général de l'UPU, Bishar A. Hussein, s'est également réjouit de la décision du Conseil d'administration de son organisation.

La Conférence stratégique de l'UPU se tient à mi-parcours entre deux Congrès, l'autorité suprême de l'Union, pour faire le point de la mise en œuvre de la stratégie postale mondiale en cours.

En 2012, les pays-membres de l'UPU avaient adopté au Qatar la Stratégie postale de Doha, la feuille de route du secteur postal pour les quatre prochaines années.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
25/07/2014
Loading the player ...