Syrie /UNICEF : 42.000 personnes reçoivent enfin de l'aide dans le gouvernorat de Homs

Écouter /

Alors que les combats se poursuivent en Syrie et que la crise continue avec 9,3 millions de personnes qui ont besoin d'une aide à l'intérieur du pays, un convoi conjoint ONU-Croissant-Rouge syrien a réussi à franchir les lignes du front pour livrer des fournitures d’urgence indispensables dans le gouvernorat assiégé de Homs, a annoncé ce vendredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Le convoi de 33 camions et remorques a atteint Al Rastan et Krads Tasnen, au nord de la ville de Homs, apportant des trousses d'hygiène familiale, des vêtements pour enfants, des couvertures, des comprimés de purification de l’eau, du savon et de la lessive, aux 42 000 résidents des deux localités.

Selon le Représentant de l'UNICEF en Syrie, il s'agit d'une des plus importantes livraisons de fournitures d’urgence en une seule journée à pouvoir traverser les lignes de front en Syrie.

Youssouf Abdel-Jelil, a précisé qu'il ne s'agit pas d'une mission ponctuelle. Car ce convoi s'inscrit dans un effort plus large pour apporter l'aide aux enfants et aux familles dans les zones les plus difficiles à atteindre, qui comme dans cette zone, étaient privées d'aide depuis le mois mai.

Aussi, souligne le Fonds, le centre névralgique des opérations onusiennes établit a Homs a été vital au développement des relations avec toutes les parties concernées de la région et l’expansion efficace de l’espace humanitaire. C'est pourquoi, pour l'UNICEF, c'est un petit pas, mais significatif.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
29/07/2014
Loading the player ...