RDC : Martin Kobler salue la fin de la rébellion du M23

Écouter /

Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo. Photo: Monusco/Myriam Asman

La Mission des Nations Unies de stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) salue la décision du M23 de mettre un terme à sa rébellion et de poursuivre par des moyens purement politique la recherche des solutions aux causes profondes à la base de sa création.

Dans une interview exclusive accordée mardi 5 novembre à Radio Okapi, Martin Kobler, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et chef de la MONUSCO, s'est dit aussi satisfait d'apprendre que le gouvernement congolais a annoncé la fin de la rébellion.

Martin Kobler plaide à cet effet pour la restitution rapide de l'autorité de l'Etat en instaurant dans tous les territoires libérés l'exécutif, la police, la justice et les services sociaux de base.

(Extrait sonore : Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en RDC et Chef de la MONUSCO ; propos recueillis par Michel Kifinda-Ngoy de Radio Okapi)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
15/09/2014
Loading the player ...