RCA : le PAM intensifie ses opérations d'aide humanitaire

Écouter /

Photo : WFP

En République centrafricaine, malgré l’aggravation de la situation. Le PAM, le Programme alimentaire mondial, continue d’augmenter ses opérations humanitaires en RCA. Cette agence onusienne a distribué de la nourriture aux populations sinistrées à Basangoa.

Le PAM indique que 2,9 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire en RCA. Le PAM est sur le terrain et fournit avec ses partenaires, depuis le début de l’année, une assistance alimentaire d’urgence à plus de 300 000 personnes, y compris aux réfugiés, aux personnes déplacées, aux femmes souffrant de la malnutrition et aux enfants. Avec la présence de groupes armés, apporter de l’aide à ceux qui en ont le plus besoin est un défi.

Le PAM est en train d’intensifier ses actions sur le territoire centrafricain, malgré l’insécurité qui pousse la population à abandonner leurs maisons et leurs fermes. Le PAM fournit une assistance alimentaire aux familles déplacées, aux réfugiés, aux femmes enceintes, aux mères allaitantes, aux enfants malnutris et aux agriculteurs vulnérables dans les zones touchées par le conflit.

(Extrait sonore: Elisaberth Byrs, porte-parole du PAM)

Le dernier journal
Le dernier journal
16/04/2014
Loading the player ...