Philippines : le HCR fait parvenir l'aide d'urgence aux sinistrés du typhon Haiyan

Écouter /

Des dommages causés par le typhon Haiyan à Tacloban, aux Philippines. Photo : HCR

Aux Philippines, face aux nombreuses pertes en vies humaines et aux dégâts énormes causés par le passage du typhon Haiyan sur l'archipel, les humanitaires s'organisent pour secourir les survivants. Le HCR, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, est parvenu à apporter des cargaisons contenant des produits d'aide d'urgence destinés aux personnes sinistrées.

Bernard Kerblat, le Représentant du HCR aux Philippines a indiqué que « Nous sommes les premiers à avoir fait parvenir par voie aérienne un cargo humanitaire aux Philippines. 96 tonnes métriques à CEBU, qui font partie d'une série de cinq avions qui apporteront des fournitures ainsi que des produits non alimentaires, du matériel d'urgence tels que des tentes, des bâches en plastique, des couvertures et des Jerricans d'eau. Tout cela à partir de Dubaï vers l'aéroport de MACTAN à CEBU ».

Le Représentant du HCR aux Philippines a ajouté que « De MACTAN, ces produits non alimentaires seront transportés par des avions militaires parce que ces types d'avions sont les seules capables d'atterrir à l'aéroport de TACLOBAN qui est en mauvais état ».

(Extrait sonore : Bernard Kerblat, Représentant du HCR aux Philippines ; joint par Jocelyne Sambira)

Le dernier journal
Le dernier journal
22/08/2014
Loading the player ...