Mali : Ban Ki-moon est arrivé à Bamako, première étape de sa visite au Sahel

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon est arrivé lundi soir à Bamako, la capitale du Mali. Le chef dde l'ONU a déclaré à la presse à son arrivée que sa visite a pour objectif de « témoigner de la solidarité internationale au Mali ».

Cette visite à Bamako s'inscrit dans le cadre de la première réunion ministérielle des affaires étrangères de l'ONU pour les pays du Sahel et du Maghreb, qui s'ouvre mardi. Celle-ci vise l'établissement d'une plateforme de coordination relative à la mise en oeuvre de la stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel. Il s'agit en fait de fournir un appui international coordonné sur la base d'une vision commune des priorités identifiées de la région afin d'éclairer la mise en oeuvre de la Stratégie pour le Sahel.

Outre Ban Ki-moon, plusieurs chefs d'agences et d'institutions de financement du développement tels que Jim Yong Kim, Président de la Banque mondiale, Donald Kaberuka, Président de la Banque africaine de développement (BAD), Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l'Union africaine et Andris Piebalgs, commissaire au développement de l'Union européenne prendront part à cette importante réunion.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

Le dernier journal
Le dernier journal
24/11/2014
Loading the player ...