L’UNRWA condamne le meurtre d’un membre de son personnel en Syrie

Écouter /

L’UNRWA, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, a exprimé mardi 26 novembre sa profonde tristesse à l’annonce de la mort, le 24 novembre, de Mohammad Suheil Yousef Awwad, le neuvième membre du personnel de cette agence onusienne à être tué dans le conflit en Syrie.

La voiture de Awwad a été touchée par un obus de mortier dans la banlieue de Ghouta, au sud-est de Damas. Il a été tué sur le coup, ainsi que les trois passagers.

« La mort tragique d’un collègue cher nous rappelle la menace extraordinaire qui pèse sur les travailleurs humanitaires et les pertes insensées de vies humaines en Syrie », déplore l’UNRWA dans un communiqué de presse.

Né en 1973, Awwad a servi au sein de l’UNRWA depuis juillet 2013 comme technicien de maintenance dans le centre de formation de Damas. Il laisse derrière lui sa veuve, sa fille de 18 ans et son fils de 15 ans.

L’UNRWA exhorte toutes les parties prenantes à s’abstenir d’attaques contre les civils, à assurer la sécurité des travailleurs humanitaires, y compris dans les zones de combats, et à redoubler d’efforts pour trouver une solution pacifique au conflit en Syrie.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
24/04/2014
Loading the player ...