Fin de l'Expo 2013 à Nairobi: plus de 450 millions de dollars d'investissement promis

Écouter /

Achim Steiner, Directeur exécutif du PNUE. Photo : UNEP

Plus de 450 millions de dollars ont été promis par les investisseurs, les entreprises vertes, les gouvernements et les autres participants à « l'Expo 2013 », l'Exposition mondiale 2013 sur le développement Sud-Sud à Nairobi, au Kenya.

Des centaines d'organisations et entreprises ont échangé des idées, des solutions et des technologies muries dans les pays du Sud  tout au long de cet événement organisé du 28 octobre au 1er novembre dans la capitale kenyane par le PNUE, le Programme des Nations Unies pour l'environnement et ses partenaires.

Achim Steiner, le Directeur exécutif du PNUE, a exprimé ses impressions à la fin de l'Expo 2013. « Aujourd’hui, cinq jours après l’ouverture de l’Exposition mondiale de développement Sud-Sud ici à Nairobi au siège du PNUE, je pense que nous pouvons nous rendre compte de l'excellente semaine qui a commencé avec la représentation de très haut niveau. Le Vice-Secrétaire général au début de notre rencontre ici à Nairobi et aujourd’hui, la clôture de la réunion par le Président de l’Assemblée générale de l’ONU ».

Il a ajouté que « Je pense que cela montre la coopération Sud-Sud entre les entreprises et entre les gouvernements. Le volume et la capacité de la croissance de cette coopération est immense. Je pense que c’est le grand message de Nairobi cette semaine ; et le renforcement des économies vertes inclusives a été démontré par les nombreuses solutions présentées cette semaine à Nairobi ».

(Extrait sonore : Achim Steiner, le Directeur exécutif du PNUE)

Le dernier journal
Le dernier journal
21/08/2014
Loading the player ...