Côte d'Ivoire : Le calme est revenu près d’Agboville après les attaques des positions des FRCI

Écouter /

Une semaine après les attaques des positions des FRCI, les forces républicaines de Côte d'Ivoire, dans les villages de Laoguié et Ananguié, par des inconnus, le calme est revenu dans ces deux localités. Cependant, les populations de Laoguié se disent toujours apeurées.

Une source indique que "Les soldats des FRCI ont répondu immédiatement. Les échanges de tirs ont duré autour de quinze minute, et nous n'avons pas tardé à recevoir des renforts qui sont venu d'Agboville pour nous soutenir", précisant que les assaillants qui "portaient tous des cagoules sur leur têtes", étaient vêtus "de tee-shirt blanc et de pantalon noir" pour certains, et "tout vêtu de noir" pour d'autres.

Des inconnus dont plusieurs ont réussi à s'évanouir dans la broussaille, combattaient, selon la même source, munis d'armes de guerre, dont des mitrailleuses de type AK 47, des SIG. Ils ont aussi lancé des grenades offensives contre les FRCI mais il n'y a pas eu de victimes des deux côtés lors des affrontements.

Des impacts de balles sont visibles sur plusieurs maisons et arbres de ces villages. Plusieurs habitants de ces deux localités avaient fui les combats pour se réfugier dans la forêt.

(Reportage depuis Agboville, située à 70 kms au Sud-Est d'Abidjan, de Joseph ASSALE, correspondant d'ONUCI FM dans cette région)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
Le dernier journal
Le dernier journal
15/09/2014
Loading the player ...