Beyrouth : Le Secrétaire général condamne l’attentat terroriste perpétré près de l’ambassade iranienne à Beyrouth

Écouter /

Le Secrétaire général Ban Ki-moon a fermement condamné mardi l’attentat terroriste à la bombe perpétré à proximité de l’ambassade iranienne dans le quartier de Bir Hassan, à Beyrouth, au Liban.

L’explosion successive de deux bombes a tué au moins 23 civils, dont apparemment un diplomate iranien, et blessé plus d’une centaine d’autres.

« Le Secrétaire général appelle toutes les parties au Liban à reconnaître que des actes de violence aussi odieux et aveugles ne font pas de distinction parmi les victimes. Il exhorte les parties libanaises à agir avec retenue et à soutenir les institutions de l’État, et particulièrement les forces de sécurité, dans leur lutte contre le terrorisme », indique la déclaration communiquée ce matin par le porte-parole de M. Ban, qui présente également ses condoléances aux familles des victimes et aux gouvernements libanais et iranien.

Le Secrétaire général, ajoute son porte-parole, espère que les responsables de cette attaque seront rapidement traduits en justice. « Il réitère la détermination de la communauté internationale à soutenir la sécurité et la stabilité du Liban. »

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
19/12/2014
Loading the player ...