Assemblée générale : adoption d'une résolution pour observer la trêve au cours des prochains jeux olympiques

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté mercredi 6 novembre, une résolution qui demande instamment aux États Membres des Nations Unies d'observer la trêve olympique dans l'esprit de la Charte des Nations Unies, tant individuellement que collectivement. Cela, à compter de sept jours avant l'ouverture des 22eme jeux olympiques d'hiver et jusqu'à sept jours après la clôture des 11eme jeux paralympiques.

Les prochains jeux olympiques d'hiver se dérouleront du 7 au 23 février 2014 à Sochi, dans la Fédération de Russie. Des athlètes du monde entier s'affronteront dans 7 sports différents regroupant 15 disciplines, donnant le meilleur d'eux-mêmes pour conquérir les 98 médailles en jeu. Les compétitions se dérouleront sur les sites de Sochi et de Krasnaya Polyana.

Sochi est une station balnéaire russe située dans la région de Krasnodar. Elle longe la côte de la mer Noire, les crêtes enneigées du Caucase en toile de fond. Sochi s'étire sur une distance de 145 km, ce qui fait d'elle la plus longue ville d'Europe.

La station de ski de Krasnaya Polyana se situe à une soixantaine de kilomètres au nord de Sochi et est entourée de sommets culminant à 2500 mètres. Les montagnes déterminent le climat très particulier de cette région dont les hivers, plutôt doux, se caractérisent par d'abondantes chutes de neige.

(Extrait sonore: Ambassadrice Isabelle Picco, Représentante permanente de Monaco auprès des Nations Unies)

Le dernier journal
28/07/2014