Somalie : les services postaux internationaux reprennent

Écouter /

Après 23 ans sans services postaux, la Somalie recevra à nouveau du courrier international à partir du 1er novembre 2013, grâce à une entente conclue avec les Émirats arabes unis (EAU) et son opérateur désigné, la poste des Émirats (Emirates Post).

L'Union postale universelle (UPU) a informé les postes de ses pays membres qu'elles pouvaient désormais expédier du courrier international à destination de la Somalie via Dubaï.

L'entente conclue couvre le traitement et l'acheminement par la poste des lettres à destination et en provenance de la Somalie jusqu'au 31 décembre 2014.

La poste des Émirats acheminera le courrier à destination de la Somalie vers le bureau des échanges de Mogadiscio en utilisant des vols vers la capitale somalienne.

Elle traitera aussi, pour le compte de la Somalie, la rémunération (appelée frais terminaux) liée à la distribution du courrier arrivant que versent les pays membres de l'UPU. Les deux opérateurs pourraient, par la suite, étendre leur collaboration à d'autres services.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
22/04/2014
Loading the player ...