Situation au Mali : Gérad Araud satisfait de la restauration de l'ordre constitutionnel

Écouter /

Gérard Araud

Le  Conseil de sécurité s'est réuni ce mercredi 16 octobre pour examiner le rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur la situation au Mali. Les quinze ont entendu Bert Koenders, le Représentant spécial de Ban Ki-moon au Mali et Chef de la MINUSMA, la Mission multidimensionnelle intégrée de l'ONU pour la stabilisation au Mali. Koenders a donné un aperçu de la situation politique et sécuritaire, des progrès réalisés ainsi que des défis à relever au Mali.

Les membres du Conseil ont aussi suivi l'intervention de Cheick Oumar Diarrah, Ministre malien de la réconciliation nationale et du développement des régions du Nord.

A la fin des consultations à huis clos des membres du Conseil de sécurité sur la situation au Mali, le Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, Gérard Araud, a déclaré devant les journalistes à New York que « la réunion du Conseil de sécurité sur le Mali a été l'occasion de constater un succès. Il y a un an le Mali était un pays effondré, menacé par le terrorisme. Nous avons réussi à restaurer la légitimité constitutionnelle au Mali ».

(Intégralité de la partie en Français de la déclaration de Gérard Araud, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies, faite devant les journalistes au Siège de l'ONU à New York)

Le dernier journal
Le dernier journal
23/07/2014
Loading the player ...