« Plusieurs langues, un seul monde » : un concours d'essais en six langues lancé à l'ONU

Écouter /

L'initiative Impact universitaire des Nations Unies a lancé ce lundi un concours littéraire sur le thème « Plusieurs langues, un seul monde » en collaboration avec le groupe ELS Educational services Inc.

Le concours se décline dans les 6 langues officielles de l'ONU, soit l'anglais, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français et le russe. Il est ouvert à tout étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement universitaire. Chaque participant doit écrire un essai d'un maximum de 2.000 mots, axé sur la citoyenneté et l'entente mondiale ainsi que le rôle des capacités linguistiques à cet égard. Les participants doivent rédiger le texte dans une des six langues officielles de l'ONU qui ne soit pas leur langue maternelle.

L'Ambassadeur et Représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations Unies à New York, Filippe Savadogo, était présent lors du lancement. Pour lui ce concours est l'occasion d'encourager l'esprit d'ouverture.

Un jury désignera un total de soixante lauréats, soit dix pour chaque langue, qui seront invités à participer à différents événements à New York, dont un forum pour la jeunesse au Siège de l’ONU. (Pour en savoir plus cliquez sur ce lien)

(Extrait sonore : Filippe Savadogo, l'Ambassadeur et Représentant permanent de la Francophonie auprès des Nations Unies à New York ; mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
17/09/2014
Loading the player ...