Mission du Conseil de sécurité dans la région des Grands Lacs : l'étape de la RDC par l'Ambassadeur Loulichki du Maroc

Écouter /

Le Conseil de sécurité s'est réuni lundi 21 octobre à New York, autour de deux sujets concernant l'Afrique. Les quinze ont, dans une première réunion, suivi le compte rendu de la mission du Conseil dans la région des Grands Lacs ; mission effectuée du 3 au 9 octobre en République démocratique du Congo, au Rwanda, en Ouganda et en Ethiopie.

Concernant l'étape congolaise de la mission du Conseil de sécurité effectuée dans la région des Grands Lacs, l'Ambassadeur du Maroc auprès de l'ONU et coprésident de cette mission, Mohammed Loulichki, a insisté sur la nécessité de sauvegarder la sécurité, particulièrement à l'Est de la RDC.

Ensuite, lors d'une deuxième réunion, les membres du Conseil ont examiné la situation en RDC. Ils ont, à cet égard entendu par vidéoconférence, Martin Kobler, le Représentant Spécial du Secrétaire général de l'ONU en RDC, et Chef de la MONUSCO ; ainsi que Mary Robinson, l'Envoyée spéciale de Ban Ki-moon pour la région des Grands Lacs.

(Extrait sonore : Ambassadeur Mohammed Loulichki, Représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, et coprésident de la mission du Conseil de sécurité dans la région des Grands Lacs)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...