Libye: Ban Ki-moon choqué par l'enlèvement du Premier ministre Ali Zeidan

Écouter /

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon

Depuis Bandar Seri Begawan, la capitale du Brunei Darussalam, où il participe au 5ème Sommet de l'ONU et de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), le Secrétaire général de l'ONU s'est dit choqué par l'enlèvement du Premier ministre libyen. Ali Zeidan a été kidnappé jeudi 10 octobre, une action apparemment de revanche suite à son accord supposé pour la capture par les forces des États-Unis d'un leader suspecté d'Al Qaeda.

Le Secrétaire général s'est tout de suite entretenu avec son Représentant spécial en Libye, Tarek Mitri, sur ce sujet. Ban Ki-moon a indiqué que son Représentant a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement libyen et tous les partenaires importants pour assurer sa libération en toute sécurité et aussi pour que la transition politique de la Libye se poursuive comme prévu.

Selon la presse, le Premier ministre libyen a été libéré jeudi dans l'après-midi par ses ravisseurs qui appartiendraient à un groupe dénommé «Chambre des opérations révolutionnaires de la Libye ».

Ban Ki-moon tout en condamnant l'enlèvement de Ali Zeidan, espère que les nouvelles sur sa libération sont vraies.

Classé sous Actualités du Siège, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...