Lang Lang nommé Messager de la paix des Nations Unies

Écouter /

Le pianiste chinois de renommée mondiale, Lang Lang, a été nommé lundi Messager de la paix pour les Nations Unies, au Siège de l'Organisation, à New York.

A l'occasion de sa nomination, l'artiste a interprété une valse de Chopin, ainsi qu'une de ses propres compositions.

Pour Lang Lang, le plus jeune Messager de la paix, il s'agit d'un véritable honneur. Le musicien âgé de 31 ans fera de son mieux et espère pouvoir avoir un réel impact.

Le Secrétaire général des Nations Unies, a présidé la cérémonie de nomination et décoré le pianiste de la colombe de la paix des Messagers onusiens.

Ban Ki-moon s'est félicité du fait que Lang Lang, qui au cours des dix dernières années a servi comme ambassadeur itinérant de l’UNICEF, ait accepté d’étendre son travail en tant que Messager de la paix des Nations Unies.

Selon le chef de l'ONU, les Messagers de la paix jouent un rôle essentiel dans le partage de ce que font les Nations Unies.

Lang Lang va travailler pour l’éducation mondiale, notamment dans le cadre de l'initiative l'Éducation avant tout du Secrétaire général, qui se concentre sur trois objectifs: donner aux 57 millions d’enfants qui ne sont pas scolarisés accès à l’école ; améliorer la qualité de l’apprentissage et favoriser la citoyenneté mondiale.

(Extrait musical : Lang Lang interpétrant la Valse No1 de Chopin)

Le dernier journal
Le dernier journal
16/09/2014
Loading the player ...