Côte d'Ivoire : l'ONUCI forme les FRCI sur le respect des droits de l'homme, à Divo

Écouter /

Mieux cerner les droits de l'homme, les mettre en application pour être en phase avec le processus de réconciliation nationale, telle est l'un des principaux objectifs de la série de renforcement des capacités des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) basées à Divo qu'entreprend en ce moment, le bureau des droits de l'homme de l'ONUCI à Divo.

Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) sont un regroupement des Forces nouvelles et des ralliés des Forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire créées le 17 mars 2011par Alassane Ouattara. Depuis qu’Alassane Ouattara a pris le pouvoir, les FRCI sont devenues l’armée nationale de la Côte d’Ivoire.

Et Divo est une ville de la Côte d'Ivoire. Elle est à la fois, une commune, un chef-lieu de sous-préfecture et de département, mais également le chef-lieu de la région du Sud Bandama.

(Extrait sonore : Sylvie Gougoua, chargée des droits de l'homme au bureau régional ONUCI Divo ; propos recueillis par Abel César Cassin, correspondant régional d'ONUCI FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
16/04/2014
Loading the player ...