Côte d’ivoire : l'ONU célèbre le 68ème anniversaire de la Journée des Nations Unies

Écouter /

Annie Dago et Dr Coulibaly Ramata de ONU SIDA. Photo : ONUCI FM

La cérémonie officielle marquant le 68ème anniversaire de la Journée des Nations Unies s'est déroulée, le jeudi 24 octobre 2013, à Yamoussoukro, dans une ambiance de solidarité avec le peuple de Côte d'Ivoire.

Pour marquer cette journée, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, et le Représentant du Gouvernement, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Moussa Dosso, ont lancé les activités de la Journée officielle des Nations Unies, à la Fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

« La Journée des Nations Unies nous offre l'occasion de saluer la contribution inestimable que notre Organisation apporte à la paix et au progrès commun. C'est également l'occasion de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour concrétiser notre vision d'un monde meilleur », a déclaré la Représentante spéciale qui donnait lecture du message du Secrétaire général à l'occasion du 68ème anniversaire de la création de l'ONU.

La Côte d'Ivoire compte 21 agences du système des Nations Unies sur son territoire. Les représentants des différentes agences ont fait le point sur leurs activités et leurs mandats pendant la célébration du 68ème anniversaire de l'ONU sur les ondes d’ONUCI- FM.

(Reportage à Abidjan, de Christian Gballou, pour ONUCI FM)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...