Côte d’Ivoire : la FIDH exhorte les autorités à lutter davantage contre l’impunité

Écouter /

Patrick Baudouin, Président d'honneur de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme. Photo : ONUCI FM

Dans un rapport présenté mardi à Abidjan, la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH) dresse un “constat critique” des avancées judiciaires obtenues en Côte d'Ivoire non sans appeler les autorités à mener une lutte “plus engagée” et “plus cohérente” contre l'impunité.

C'est dans ce contexte qu'une délégation composée des responsables de la FIDH, de la Ligue ivoirienne des droits de l'homme ( LIDHO) du Mouvement ivoirien des droits humains ( MIDH) et conduite par Patrick Baudouin, le Président d'honneur de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme, a échangé mardi en fin de matinée avec la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU dans le pays.

Au terme de l'audience, l'animateur du groupe d'action judicaire au sein de la FIDH a dit être venu faire part d'une inquiétude, à savoir le projet envisagé de suppression de la cellule spéciale d'enquête. Patrick Baudouin est interviewé par Marthe Kakou d’ONUCI FM.
(Interview : Patrick Baudouin,Président d'honneur de la Fédération Internationale des ligues des droits de l'homme ; propos recueillis par Marthe Kakou, ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...