Côte d’Ivoire : Kofi Annan se dit relativement encouragé par les progrès accomplis depuis 18 mois

Écouter /

Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies, et Président de l'ONG ”The Elders”

L'ancien secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, actuellement président de l'ONG ”The Elders” est en mission d'évaluation du processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. L'objectif de cette visite de deux jours est d'évaluer les progrès réalisés dans le redressement du pays et de discuter des défis qui restent à surmonter dans la perspective des élections de 2015. Durant sa visite, il a rencontré la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d'ivoire et chef de l'ONUCI, Aïchatou Mindaoudou ainsi que le Président de la Côte d'Ivoire, Allassane Ouattara

Cette visite prend place dix-huit mois après son dernier passage en Côte d'Ivoire. Kofi Annan constate qu'il y a eu des avancées, même si beaucoup reste encore à faire. Le diplomate ghanénen a surtout demandé à l'ensemble des Ivoiriens d’oeuvrer à la réconciliation et de travailler pour un pays stable et prospère à léguer aux générations futures.

Kofi Annan a fait cette déclaration au terme d'une réunion qu'il a eue mercredi à la primature avec des membres du gouvernement.

(Extrait sonore : Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies, et Président de l'ONG ”The Elders” ; propos recueillis par ONUCI-FM)

 

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...