Afrique: le partenariat fructueux de l'ONU et du NEPAD

Écouter /

Tout au long de la semaine ont lieu à New York, au Siège de l'ONU, des réunions consacrées à l'Afrique à travers le partenariat entre l'ONU et le NEPAD, le Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique.

Ainsi, ce matin, en présence de Ban Ki-moon a eu lieu une table ronde de haut niveau sur le thème "Innovation de l'Afrique en matière de gouvernance à travers 10 années du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs.

Lors de son intervention, le Secrétaire général a déclaré que le Mécanisme a renforcé une culture politique démocratique entre les gouvernements africains.

Ban Ki-moon a ajouté que le Mécanisme a favorisé une direction plus raisonnée et le dialogue national constructif, en plus d’avoir ouvert un plus grand espace pour les citoyens en leur permettant de participer aux décisions qui les concernent.

Pour mieux comprendre les enjeux et défis à relever, la Radio des Nations Unies donné la parole, a Antonio Tété, le Représentant de l'Union africaine auprès des Nations Unies.

(Extrait sonore : Antonio Tété, Représentant permanent de l'Union africaine auprès des Nations Unies ; propos recueillis par Joseph Msami)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
22/07/2014
Loading the player ...