RDC : Ban Ki-moon déplore la mort d’un soldat de la paix de la MONUSCO

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a fait part vendredi, par l’intermédiaire de son porte-parole, de sa tristesse à l’annonce de la mort d’un Casque bleu de la Mission des Nations Unies de stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Le soldat de la paix du contingent tanzanien a succombé à ses blessures après un incident, en fin août dernier, lors d’affrontements dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Le Casque bleu a été blessé alors que le M23 effectuait des tirs d’artillerie contre une position de l’ONU, près des hauteurs de Kibati, à 15 kilomètres au nord de Goma », précise le Secrétaire général, ajoutant qu’il s’agit là du deuxième soldat de la paix tanzanien à trouver la mort suite à cette attaque.

Condamnant fermement les meurtres et les blessures dont sont victimes les Casques bleus de la MONUSCO, Ban Ki-moon a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et au gouvernement de la République unie de Tanzanie.

« L’ONU reste déterminée à prendre toutes les mesures nécessaires, conformément à la résolution 2098 (2013) du Conseil de sécurité pour protéger les civils dans l’est de la République démocratique du Congo », a affirmé en conclusion le Secrétaire général.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
16/04/2014
Loading the player ...