Participation de la Côte d'Ivoire aux Jeux de la francophonie 2013 à Nice

Écouter /

Affiche officielle des Jeux de la Francophonie 2013 réalisée par le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF).

La Côte d'Ivoire sera présente à Nice en France, du 7 au 15 septembre 2013, pour prendre part au rendez-vous de la solidarité et de la célébration de la diversité francophone. La délégation ivoirienne forte d'environ 190 personnes sera conduite par le Président Ivoirien Alassane Ouattara.

Pour rappel, en 2017, la Côte d'Ivoire organisera les Jeux de la francophononie avec le concours de la ville de Nice qui a signé une convention de jumelage avec le district d'Abidjan.

Après Rabat et Casablanca, Paris, Ottawa et Hull, Niamey, Beyrouth et prochainement Nice c'est la ville d'Abidjan, qui accueillera, en 2017, les meilleurs jeunes talents artistes et sportifs francophones. La Côte d'Ivoire a été choisie après l'avoir emporté face au Tchad.

Zoro Bi Ballo Epiphane, Directeur général du Comité national des Jeux de la francophonie 2017 a été interviewé par Gapiénan Désiré Ouattara d’ONUCI FM.

(Interview : Zoro Bi Ballo Epiphane, Directeur général du Comité national des Jeux de la francophonie 2017 ; propos recueillis par Gapiénan Désiré Ouattara, d'ONUCI FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
24/07/2014
Loading the player ...