Mali / investiture présidentielle : « nul n'est et ne sera au-dessus de la Loi » affirme le Président Keïta

Écouter /

La cérémonie solennelle d’investiture du Président « IBK », Ibrahim Boubacar Keïta a eu lieu à Bamako, au Mali, ce jeudi, en présence d'une trentaine de chefs d'État dont Idriss Deby, François Hollande et Alassane Ouattara.

Dans son discours le nouveau président a reconnu « l'admirable » solidarité internationale et fait part de son ambition résolue de reconstruction de l'État et de toutes ses institutions, ce qui, selon lui prendra bien du temps.

« Nul n'est et ne sera au-dessus de la loi », a affirmé le nouveau Président, expliquant qu’une «place insigne est désormais faite à Dame Justice dans l'architecture gouvernementale »; des propos qui ont reçu des applaudissements.

Ibrahim Boubacar Keïta a également insisté sur la nécessité de consolider la cohésion de la nation, notamment la participation de tous et la décentralisation des pouvoirs afin qu'émergent des communautés épanouïes dans la nation.

Le nouveau président compte recoudre le tissu national à travers la promotion de l'égalité des chances et grâce à la création du Ministère en charge de la réconciliation nationale et du developpement du nord.

(Extrait sonore : Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali )

Classé sous Infoplus.
Le dernier journal
Le dernier journal
22/07/2014
Loading the player ...