L'ONU lance le rapport sur « Un million de voix : le monde que nous voulons »

Écouter /

Un rapport du Groupe des Nations Unies pour le développement, intitulé « Un million de voix : le monde que nous voulons » a été lancé au cours d'une conférence de presse mardi 10 septembre à New York, en présence notamment de Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies, et d'Helen Clark, l'Administrateur du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le développement.

Ce rapport recueille les points de vue sur « le monde que nous voulons » de plus d'un million de personnes à travers la planète. Depuis près d’un an, les gens se sont engagés énergiquement dans 88 consultations nationales et 11 dialogues thématiques à travers une enquête mondiale sur ce sujet.

Ban Ki-moon a déclaré au cours de cet événement que « Le rapport que nous lançons aujourd’hui capte les voix de plus d’un million de personnes de toutes les régions et milieux. La moitié des participants avaient moins de 30 ans. »

« Il est essentiel que notre travail réponde aux besoins et aux aspirations de la plus grande génération de jeunes que le monde ait jamais connu. Je salue les représentants de la jeunesse d’aujourd’hui», a-t-il indiqué.

Le rapport indique que comme les États membres se consultent sur la forme et le contenu d’un cadre qui va succéder aux OMD, les Objectifs du Millénaire pour le développement, au-delà de 2015, il est à espérer que la possibilité d’écouter ces voix contribuera à atteindre un consensus sur ce qui est nécessaire de faire pour s’orienter vers un avenir commun durable.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
24/10/2014
Loading the player ...