Les avancées de la Côte d'Ivoire, par Alassane Ouattara

Écouter /

Alassane Ouattara, President de la Côte d'Ivoire. Photo : ONU/Eskinder Debebe

Dans une interview accordée à la Radio des Nations Unies, le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, décrit la situation actuelle dans son pays concernant la paix, la sécurité et la démocratie. Il évoque les efforts de son pays sur le plan économique et pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement.

Le Président ivoirien s'exprime aussi sur la présence de l'ONUCI dans son pays ainsi que sur le gouvernement ivoirien qui s'est opposé au transfèrement de Simone Gbagbo à la Cour pénale internationale.

Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, Alassane Ouattara a déclaré que la Côte d'Ivoire a retrouvé la voie du développement économique et social grâce à l'appui de l'Organisation des Nations Unies et de la communauté internationale. Il a appelé au renforcement de leur soutien.

« Mon pays est en pleine reconstruction, après s'être doté d'institutions crédibles et démocratiques au terme d'élections libres et transparentes. La réconciliation nationale et le dialogue politique se poursuivent dans un climat apaisé. Nous sommes conscients des défis qui restent à relever mais nous sommes sur la bonne voie », s'est félicité le Président ivoirien dans son allocution  à l'Assemblée générale de l'ONU.

(Interview : Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
19/12/2014
Loading the player ...