Ile Maurice : le Premier Ministre évoque les défis les plus urgents auxquels l'humanité est confrontée

Écouter /

Navinchandra Ramgoolam. Premier Ministre de l'Ile Maurice devant l’Assemblée générale

Voici un extrait du discours de  Navinchandra Ramgoolam. Premier Ministre de l'Ile Maurice, prononcé samedi 28 septembre lors du débat général de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

…..« Monsieur le Président, l'Assemblé générale des Nations Unies nous offre une occasion unique de mettre en évidence les défis les plus urgents auxquels l'humanité est confrontée.

Il nous appartient de saisir cet instant privilégié afin de passer en revue les événements récents et de tracer de nouvelles voies qui puissent répondre à ces défis, dans le respect des principes énoncés par la Charte des Nations Unies.

Ces défis, nous devons les relever dans le cadre d'une vision partagée de paix, de sécurité, d'interdépendance et de respect des droits et libertés fondamentaux.

Nous devons rester intraitables quant à la défense du droit au développement !

Nous avons aussi le devoir, dans une démarche différenciée, de nous assurer que notre modèle de développement soit durable et nous permette de transmettre aux générations futures les valeurs de notre planète.

Notre réussite dépendra de la volonté de tous et de l'engagement collectif.

Si nous réussissons, l'histoire retiendra que nous avons répondu aux défis du présent et que nous avons été à la hauteur de ce que l'avenir attend de nous »……

Le dernier journal
Le dernier journal
22/12/2014
Loading the player ...