Haïti : fin de la visite d'une délégation de la Chambre de commerce de Côte d'Ivoire

Écouter /

En Haïti, une délégation de la Chambre de commerce et d'industrie de la Côte d'Ivoire a bouclé mardi 10 septembre, 3 jours de visite de prospection dans ce petit pays des caraïbes. La Délégation ivoirienne s'est entretenue avec plusieurs autorités haïtiennes dont le Premier ministre, Laurent Lamothe, sur les potentialités économiques d'Haïti.

Cette visite précède celle que le Premier ministre ivoirien projette d'effectuer en Haïti, en décembre prochain, en compagnie d'une forte délégation d'hommes d'affaires.

La mission de prospection a essayé de découvrir les différents secteurs de l’économie sujets à investissement. « Il y a des possibilités d’affaires pour les deux pays. En fait, nous faisons une prospection afin de voir ce que les Ivoiriens peuvent venir entreprendre en Haïti », a affirmé Nicolas Djibo, président de la Chambre de commerce et d’industrie ivoirienne qui a identifié aussi des faiblesses au point de vue des infrastructures routières et de l’eau en Haïti. Cette visite a permis aux membres de la délégation ivoirienne de découvrir des similitudes existant entre Haïti et la Côte d’Ivoire.

« Nous allons voir comment nous pouvons agir en synergie parce que les deux pays présentent des similitudes, a reconnu Nicolas Djibo. En effet, les deux pays ont connu des crises sérieuses qui font impact sur leur développement respectif. Outre l’aspect politique, il y a aussi des similitudes sur le plan économique et notamment au niveau de l’agriculture.

(Reportage : Evens Nelson de MINUSTAH FM)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
28/07/2014
Loading the player ...