Darfour: le corps d’un Casque bleu de la MINUAD emporté par des inondations retrouvé

Écouter /

Le corps d’un soldat de la paix de l’Opération hybride Nations Unies-Union africaine au Darfour (MINUAD) a été retrouvé, une dizaine de jours après avoir été emporté par des inondations, a annoncé jeudi le porte-parole du Secrétaire général.

« La MINUAD a indiqué que l’une de ses patrouilles avait retrouvé le corps d’un de ses quatre soldats portés disparus au cours de ces inondations », a déclaré Martin Nesirky lors de son point de presse quotidien au Siège de l'Organisation à New York.

Six Casques bleus avaient été emportés par les courants le 25 août dernier, alors qu’ils escortaient un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) à Masteri, dans l’ouest du Darfour, au Soudan.

L’incident s’est produit alors qu’ils tentaient de désembourber leur camion dans une rivière de la vallée, près du village de Nioro, à environ 30 kilomètres au sud-ouest d’El Geneina.

Deux des Casques bleus avaient été retrouvés sains et saufs le jour même, mais quatre autres ont été portés disparus.

Au cours des dernières semaines, l’ONU et ses partenaires au Soudan ont fourni un soutien d’urgence à des centaines de milliers de victimes des inondations.

D’après le gouvernement, pas moins de 530.000 personnes ont été touchées par les inondations provoquées par de fortes précipitations à travers le pays et 74.000 maisons au moins ont été endommagées ou détruites par la montée des eaux.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
30/07/2014
Loading the player ...