Rio 2016 : les olympiades au service d’un monde plus durable

Écouter /

"Le sport peut et doit jouer un rôle de premier plan dans la promotion d’un monde plus durable», a déclaré le président de Rio 2016, Carlos Arthur Nuzman, ce mardi alors que le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2016 concordaient sur les nouvelles mesures de durabilité pour appuyer l’écologisation des Jeux d’été de Rio.

Leur objectif, selon le Président de Rio 2016, est d’intégrer la durabilité dans tous les aspects des Jeux olympiques de Rio 2016 d’été et les Jeux paralympiques et de créer ainsi un héritage pour toute la société.

Un logo sur le développement durable a également été dévoilé par le comité organisateur et sera mis sur les produits concernés et documents d’information.

Le PNUE appuiera le processus en fournissant des conseils techniques d’experts et par la facilitation des dialogues multipartites et d’action.

L'agence onusienne soutiendra également le développement et la mise en œuvre du Plan de gestion durable Rio 2016 en partenariat avec le gouvernement local et national au Brésil.

(Mise en perspective: Cristina Silveiro)

 

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...