Palestine : l’UNRWA condamne le meurtre d’un membre de son personnel par les forces israéliennes

Écouter /

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) a condamné lundi la mort d’un membre de son personnel en en Cisjordanie.

L’agence onusienne a confirmé que l’un de ses employés, un homme de 34 ans, père d’un enfant de quatre ans, a été abattu par les forces israéliennes lors d’une opération dans le camp de réfugiés de Kalandia.

Selon les informations communiquées par l’UNRWA, l’homme se rendait sur son lieu de travail et ne s’était pas rendu coupable d’une action violente. Il a été touché à la poitrine. Un autre membre du personnel de l’UNRWA, un ouvrier spécialisé dans l’assainissement, a été blessé à la jambe au cours de la même opération et est dans un état stable. Une enquête UNRWA est en cours.

« Le meurtre a eu lieu lors d’une incursion israélienne dans le camp de réfugiés de Kalandia au cours de laquelle trois personnes au total ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées, dont certaines grièvement », précise l’Agence dans un communiqué de presse.

« L’UNRWA condamne le meurtre du membre de son personnel et appelle toutes les parties prenantes à faire preuve de retenue, en ce moment particulièrement délicat, et à se conformer à leurs obligations en vertu du droit international », a ajouté l’agence.

Suite aux récents efforts du Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, John Kerry, les négociations directes entre Israéliens et Palestiniens ont repris plus tôt ce mois-ci.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
15/04/2014
Loading the player ...