Mali/Présidentielles : Ibrahima Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé s'affronteront au second tour

Écouter /

Débarquement du matériel électoral transporté par la MINUSMA en prévision des élections du 28 juillet au Mali.MINUSMA/Blagoje Grujic

Les élections présidentielles au Mali se sont déroulées de manière pacifique avec un taux record de participation de 51,4%, le plus élevé depuis la période de démocratisation, a déclaré ce vendredi le Directeur adjoint de la division l'électorale de l'ONU, lors d'une interview avec la Radio des Nations Unies.

Aucun candidat n'a obtenu les 50% requis pour être élu dès le premier tour. Il y aura donc un second tour au cours duquel le candidat Ibrahim Boubabcar Keïta, ancien Premier Ministre, qui a obtenu 39,2% des suffrages, fera face à Soumaïla Cissé, ancien Ministre des finances, qui a obtenu 19,44 % des voix.

Cependant la Division électorale note que trois autres candidats, sur les vingt-huit qui se sont présentés, ont obtenu des résultats dont il faut tenir compte. Il s’agit notamment de Dramane Dembélé qui a recueilli 9,59%, de Modibo Sidibé, 4,87 %, et d'Housseini Amion Guindo, 4,36%, qui ont tous obtenu plus de 4% et qui auront donc une influence sur le second tour, prévu le 11 août.

(Interview : Ali Diabacté, Directeur adjoint de la Division de l'assistance électorale de l'ONU ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...