Mali/Présidentielles : Ban Ki-moon félicite les maliens, les candidats et les autorités

Écouter /

Après l'annonce jeudi des résultats préliminaires des élections présidentielles par le Gouvernement du Mali, le Secrétaire général des Nations Unies a félicité les autorités et la population maliennes pour le bon déroulement de l'élection présidentielle les 28 juillet et le 11 août 2013.

Ban Ki-moon a également félicité Ibrahim Boubacar Ke¿ta pour son élection à la présidence et salué l'acceptation des résultats et l'attachement aux principes démocratiques exprimés par l'autre candidat, Soumaïla Cissé.

Le Secrétaire général réitère l'engagement des Nations Unies à accompagner le Mali dans la prochaine phase du processus de stabilisation et de consolidation de la paix, y compris en appuyant le dialogue inclusif et la réconciliation et l'organisation des élections législatives.

L'ONU est également prête à soutenir la restauration de l'autorité de l'État au nord du Mali, la protection des droits de l'homme et la mise en œuvre des réformes nécessaires à l'instauration d'une paix durable, de la stabilité et du développement au bénéfice de tous les Maliens.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...