Liban : Ban Ki-moon condamne deux nouvelles attaques à la bombe et appelle les Libanais à rester unis

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a fermement condamné vendredi les deux explosions, qui ont eu lieu peu après la prière du vendredi, à l’extérieur de deux mosquées à Tripoli, dans le nord du Liban, provoquant des dizaines de tués et des centaines de blessés.

« Le Secrétaire général appelle tous les Libanais à faire preuve de retenue, à rester unis et à appuyer les institutions publiques, en particulier les forces de sécurité, dans leurs efforts pour maintenir le calme et l’ordre à Tripoli et dans le pays tout entier, et pour prévenir de tels actes destructeurs », a indiqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.

Le Secrétaire général a exprimé son espoir que les responsables de ces actes « lâches » de violence seront traduits en justice aussi tôt que possible. Il réitère la détermination de la communauté internationale à promouvoir la sécurité et la stabilité du Liban.

« Le Secrétaire général présente ses condoléances aux familles des victimes et au Gouvernement du Liban, et exprime sa sympathie à tous les blessés », a souligné le porte-parole.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...