Côte d'Ivoire : Mindaoudou reçue par les Présidents des partis de l'opposition RPPP, FPI et PIT

Écouter /

Le siège de l’ONUCI à Abidjan, lors d’une visite du Secrétaire général en 2011 (UN Photo Eskinder Debebe)

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, a poursuivi, le 31 juillet 2013, ses rencontres de prise de contact avec les acteurs politiques ivoiriens. Elle a ainsi été successivement reçue, mercredi à Abidjan, par les Présidents de trois partis de l'opposition et plusieurs cadres de leurs formations politiques : Laurent Dona-Fologo, Président du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPPP), Miaka Oureto, Président par intérim du Front Populaire Ivoirien (FPI) et le Docteur Daniel Aka Ahizi, Président du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT).

Faisant le point de ces visites, devant la presse, la Représentante spéciale a rappelé que ces échanges s'inscrivaient dans le cadre de ses visites de courtoisie aux différentes parties prenantes de la société politique ivoirienne, afin de se présenter formellement à ces dernières suite à sa récente prise de fonction à la tête de l'ONUCI en tant que Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, pour la Côte d'Ivoire.

« Je souhaitais surtout indiquer que je suis venue en Côte d'Ivoire avec un mandat très précis confié au Secrétaire général par le Conseil de sécurité qui consiste à accompagner la Côte d'Ivoire sur le chemin de la paix, de la réconciliation et de la stabilité, et que je suis ici pour tous les Ivoiriens  », a dit la Représentante spéciale. . « Je tenais aussi à réitérer la volonté qui est la mienne d'apporter ma pierre à l'édifice de la paix et de la réconciliation en Côte d'Ivoire », a-t-elle également dit, relevant, par ailleurs, la disposition de tous ses interlocuteurs à s'engager résolument dans le processus de réconciliation nationale et la cohésion sociale, à travers le dialogue entre tous les Ivoiriens.

(Compte rendu : Jean Claude Kome d'ONUCI FM)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
26/11/2014
Loading the player ...