Côte d'Ivoire: le PNUD a publié le rapport national du développement humain

Écouter /

En Côte d'Ivoire, le PNUD, le  Programme des Nations Unies pour le Développement, a présenté officiellement, jeudi 1er août, le Rapport national sur le développement humain. Ce rapport traite de toutes les questions relatives à l'emploi, aux changements structurels et au développement humain du pays et vise à réduire la pauvreté en Côte d'Ivoire.

Chaque année depuis 1990  le Rapport sur le développement humain a publié l’Indice de développement humain (IDH) qui a été lancé comme alternative aux mesures conventionnelles de développement, telles que le niveau de revenus et le taux de croissance économique. L’IDH représente une volonté de définition plus large du bien-être et fournit une mesure composite de trois dimensions de base du développement humain : la santé, l’éducation et le revenu.

Entre 1980 et 2012, l’IDH de la Côte d’Ivoire a augmenté de 0.3% par an, passant de 0.348 à 0.432 actuellement, ce qui place aujourd’hui ce pays parmi les pays disposant de données comparables.

Les tendances de l’IDH dressent un tableau important à la fois aux niveaux national et régional et soulignent les écarts très conséquents en matière de bien-être et de potentialités qui continuent à diviser notre monde interconnecté.  

(Compte-rendu : César Yao d'ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...