Côte d'Ivoire : Aïchatou Mindaoudou rencontre le Secrétaire général du Rassemblement des Républicains

Écouter /

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, a été reçue, vendredi, par le Secrétaire général du Rassemblement des Républicains de Côte d'Ivoire (RDR), Amadou Soumahoro, entouré de plusieurs cadres du parti.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des visites de courtoisie de la nouvelle Représentante spéciale de Ban Ki-moon pour la Côte d'Ivoire aux différentes composantes de la société ivoirienne, afin de se présenter formellement, suite à sa prise de fonction, le 8 juillet dernier.

Faisant le point sur son échange avec les responsables du RDR, Madame Mindaoudou a indiqué avoir réitéré sa disposition à accompagner l'ensemble des Ivoiriens dans le processus de retour à la paix et à la stabilité en Côte d'Ivoire. La Représentante spéciale a par ailleurs relevé que le Secrétaire Général du RDR lui avait fait part de la détermination de son parti à bâtir une démocratie véritable, à faire avancer le processus de réconciliation ainsi que le retour à la paix en Côte d'Ivoire. Il a en outre réaffirmé l'importance que le RDR au dialogue politique et au rôle de l'opposition dans le processus démocratique.

Aïchatou Mindaoudou a entamé ses rencontres avec les acteurs politiques lundi dernier, 29 juillet 2013. Elle a ainsi successivement échangé avec une délégation de représentants du Cadre Permanent de Dialogue (CPD) ainsi que les responsables du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPPP), du FrontPopulaire Ivoirien (FPI), du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT) et du Rassemblement des Républicains de Côte d'Ivoire(RDR).

(Correspondance de Radio ONUC-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...