Afghanistan : l'ONU condamne l’assassinat de civils par des Taliban

Écouter /

La Mission de l’ONU en Afghanistan a condamné aujourd’hui l’enlèvement et le meurtre de six civils dans la province occidentale de Herat.

« Les attaques contre les civils sont interdites en toutes circonstances et peuvent constituer des crimes de guerre », déclare la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) dans un communiqué de presse, qui note que les Taliban ont revendiqué ces tueries.

Le droit international humanitaire définit comme civil tout individu qui ne prend pas directement part aux hostilités et n’est pas un combattant.

Parmi les civils exécutés, figuraient cinq employés du Comité international de secours (CIR), une organisation non gouvernementale à vocation humanitaire, ainsi qu’un membre du personnel du Programme de solidarité nationale.

Le CIR est le partenaire local du Programme de solidarité nationale, un plan de développement visant à améliorer les conditions humanitaires et à créer des opportunités économiques pour les Afghans des communautés rurales à travers tout le pays, note la MANUA.

La Mission a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

(Mise en perspective : Cristina Silveiro)

Le dernier journal
Le dernier journal
23/07/2014
Loading the player ...