Mali : les Nations Unies satisfaites du bon déroulement du premier tour des présidentielles

Écouter /

Au Mali, alors que les résultats complets du premier tour des élections présidentielles ne sont toujours pas connus, des résultats officieux semblent indiquer que deux candidats font la course en tête, l'ex-Premier Ministre Ibrahim Boubacar Keïta, et l'ancien Ministre des finances, Soumaïla Cissé. Selon certaines rumeurs non confirmées, l'ancien chef du gouvernement l'aurait même emporté dès le premier tour.

Au-delà des polémiques et des doutes émis sur la nécessité de tenir un second tour le 11 août prochain, les Nations Unies entendent poursuivre leur aide tant au processus électoral qu'au renforcement des institutions et au relèvement économique du pays comme l'a confirmé au micro de la Radio des Nations Unies Aurélien Agbénonci, le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Mali.

Aurélien Agbénonci se félicite d'abord du bon déroulement du premier tour des élections tenu le 28 juillet et de la forte participation, puisque plus d'un électeur sur deux s'est rendu aux urnes. Il y a, selon lui, également lieu de se réjouir de la participation des femmes et des jeunes. Le Représentant résident insiste sur la détermination des Nations Unies à réaliser les promesses faites au peuple malien, à travers les activités de la Mission de maintien de la paix, la MINUSMA et celles des nombreuses agences et programmes, dont le PNUD, présents sur le terrain.

(Interview : Aurélien Agbénonci, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le développement au Mali; propos recueillis par Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
19/09/2014
Loading the player ...