Haïti : deux projets lancés pour renforcer le dialogue entre l'Etat et la société civile

Écouter /

un camp pour les personnes déplacées à Port-au-Prince, Haïti. UN Photo

Deux projets pour promouvoir les droits humains dans quatre départements d'Haïti ont été lancés officiellement mardi 23 juillet. Financés à plus de 9 millions de gourdes par l'Union européenne et le Programme d'appui au renforcement de la société civile en Haïti (PARSCH), l'objectif est de renforcer la démocratie à travers l'instauration d'un véritable dialogue constructif entre l'Etat et la société civile.

Ces deux projets visent les départements du Centre, du Nord et du Nord-est. Le PARSCH, financé sur les ressources du 10ème FED à hauteur de 7.8 millions d'euro, est exécuté dans les trois départements indiqués ci-dessus en priorité et dans le département de l'Ouest, sous la supervision du Bureau de l'Ordonnateur national en tant que Maitre d'ouvrage et des ministères de la Planification et de la coopération externe et des Affaires sociales et du Travail.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre des actions conduites par le Gouvernement en partenariat avec l'Union européenne visant à instaurer un état de droit dans le pays et à développer un dialogue permanent avec les acteurs non étatiques et avec la société civile en particulier. La phase opérationnelle du Programme prend fin en janvier 2015.

(Compte-rendu: Luckson Saint Vil de MINUSTAH FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
29/07/2014
Loading the player ...