CPI : le Greffier Herman von Hebel fait le plaidoyer de la Cour à New York

Écouter /

Herman von Hebel, le Greffier de la CPI, la Cour pénale internationale, est à New York depuis le 9 jusqu'au 12 juillet dans le cadre des réunions et divers contacts avec plusieurs groupes et personnalités pour établir une stratégie plus dynamique et une relation opérationnelle plus fluide avec les Nations Unies sur les questions spécifiques à la CPI.

Herman von Hebel a répondu à une question sur la situation des dossiers des présidents du Soudan et du Kenya.

Le Greffe, un des quatre organes de la CPI, est chargé des aspects non‑judiciaires, de l'administration et du service de la Cour. Il est dirigé par le Greffier, qui est le responsable principal de l'administration de la Cour. Comme indiqué dans le Plan stratégique de la CPI, toutes les fonctions exercées par le Greffe visent clairement à aider la Cour à réaliser ses buts stratégiques.

Le Greffe fournit un soutien judiciaire et administratif à tous les organes de la Cour et exerce les fonctions qui lui sont confiées dans les domaines de la défense, des victimes et des témoins, de la sensibilisation et de la détention. Dans le cadre des activités de la Cour sur le terrain, le Greffe s'emploie à fournir un soutien administratif à ses équipes comme à celles du Bureau du Procureur et à exercer des activités liées aux fonctions dont il est chargé. Le Greffe assure les services d'appui à la Cour en fournissant le soutien nécessaire dans le cadre des procédures judiciaires.

(Extrait sonore : Herman von Hebel, Greffier de la CPI, la Cour pénale internationale ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
18/04/2014
Loading the player ...