Côte d'Ivoire : les consignes du WANEP-CI pour les élections législatives partielles du 21 juillet

Écouter /

En Côte d'Ivoire, les élections locales partielles auront lieu le 21 juillet prochain. La campagne électorale s'est ouverte ce samedi 13 juillet. Ces élections partielles interviennent suite au contentieux électoral qui a vu l'annulation du scrutin du 21 avril 2013 dans quatre circonscriptions.

Pour s'assurer du bon déroulement de cette élection, le WANEP-CI, le réseau ouest-africain pour l'édification de la paix, et sa section Côte d'Ivoire, l'un des observateurs du processus électoral a tenu à donner quelques consignes aux différents acteurs, notamment aux candidats et aux électeurs, en la personne de Coulibaly Tihozon Ibrahima, Coordonnateur national.

Le WANEP-CI souhaite que les élections soient des élections de rupture avec la violence électorale, qu'il y a ait désormais une transparence au niveau des élections et que le scrutin soit véritablement désormais un jeu démocratique.

(Extrait sonore : Coulibaly Tihozon Ibrahima , Coordonnateur national de la section Côte d'Ivoire du Réseau ouest-africain pour l'édification de la paix ; propos recueillis par Delphine Bohews Fean d'ONUCI-FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
31/07/2014
Loading the player ...