Côte d'Ivoire : la nouvelle Représentante spéciale de l'ONU prend le pouls du pays

Écouter /

La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire et cheffe de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) poursuit sa tournée dans le pays après sa récente prise de fonctions.

Après Bouaké, elle s'est rendue à Yamoussoukro. Dans la capitale politique elle a eu une séance de travail avec le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro et le préfet de la région du bélier.

Aichatou Minda/oudou a déclaré être en train de prendre le pouls de la situation sur le terrain. Elle a déclaré qu'elle voulait visiter toutes les régions du pays et rencontrer tous les acteurs pertinents. Elle souhaite d'une part rencontrer tous les collègues de l'ONUCI et voir dans quelles conditions ils travaillent. Le but est aussi d'écouter le personnel de l'ONU sur le terrain qui est proche des populations et qui met en œuvre le mandat de l'Opération.

Ses premières visites de terrain ont également pour but de se présenter aux autorités locales et leur signifier qu'elle a pris ses fonctions, en insistant, tout comme ses prédécesseurs, sur sa disponibilité afin de mettre en œuvre une coopération fructueuse afin d'accompagner l'ensemble des Ivoiriens dans le processus de retour à la paix, de réconciliation et de développement.

(Extrait sonore : Aichatou Mindaoudou, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire ; propos recueillis par Rady Razack Wilfried, ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...