Côte d'Ivoire : début des consultations de la cheffe de l'ONUCI avec les dirigeants des partis politiques

Écouter /

Après différentes rencontres avec les autorités centrales et locales, la Représente spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire et cheffe de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a entamé l'étape d'échanges avec les partis politiques du pays.

Mardi 30 juillet, Aïchatou Mindaodou a rencontré les partis membres du C.P.D., le Cadre permanent de dialogue.

Depuis sa prise de fonctions, la Représentant spéciale, a été reçue en audience par le Président de la Commission dialogue vérité et réconciliation, Konan Banny, après avoir être allée à Bouaké, dans la capitale administrative, Yamoussoukro et dans le secteur de l'ONUCI à Abidjan, au camp de l'ONUCI d'Anokoi Koute dans la commune d’Abobo.

Dès sont arrivée, Aïchatou Mindaoudou avait déclaré vouloir prendre le pouls de la situation sur le terrain. Elle avait annoncé qu'elle entendait visiter toutes les régions du pays et rencontrer tous les acteurs pertinents. Elle souhaitait rencontrer tous les collègues de l’ONUCI et voir dans quelles conditions ils travaillent, mais également écouter le personnel de l’ONU sur le terrain qui est proche des populations et qui met en œuvre le mandat de l’Opération.

Ses premières visites de terrain ont eu aussi pour but de se présenter aux autorités locales et leur signifier qu’elle a pris ses fonctions, en insistant, tout comme ses prédécesseurs, sur sa disponibilité afin de mettre en œuvre une coopération fructueuse afin d’accompagner l’ensemble des Ivoiriens dans le processus de retour à la paix, de réconciliation et de développement.

(Compte rendu d'Olga D. Kokode, d'ONUCI-FM)

Le dernier journal
Le dernier journal
20/08/2014
Loading the player ...