Colombie : devant la presse, Navi Pillay fait le point de sa mission

Écouter /

A la fin de sa mission en Colombie, la Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, a répondu aux questions des journalistes au cours d'une conférence de presse à Bogota.

Navi Pillay a déclaré que le Président colombien, Juan Manuel Santos, a réaffirmé, au cours de ses entretiens avec elle le 19 juillet, son engagement à transformer la situation des droits de l’homme pour promouvoir la paix en Colombie.

La Haut Commissaire a ajouté que le Président Santos a également confirmé que l’accord sur la présence du Bureau des Nations Unies pour les droits de l'homme en Colombie serait renouvelé jusqu’au 31 Octobre 2014.

« Notre rôle est de soutenir à la fois l’Etat et la société civile, dans le but d’améliorer la jouissance de tous les droits de l’homme », a-t-elle souligné.

« En Colombie, nous avons établi depuis plus de 16 ans, des relations de travail étroites avec de nombreuses entités de l’État afin d’améliorer leurs capacités à réagir et à mettre fin aux violations des droits de l’homme, ainsi qu’avec les organisations de la société civile pour promouvoir le respect des droits humains », a-t-elle conclu.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Le dernier journal
Le dernier journal
25/07/2014
Loading the player ...