Assemblée générale : débat pour combattre l'inégalité

Vuk Jeremic, Président pour la 67ème session de l’Assemblée générale

Un débat de haut niveau a eu lieu lundi 8 juillet à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, sur la lutte contre l'inégalité. C'était en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le Secrétaire général de l'Organisation des Etats américains, le Président de l'Assemblée générale, Vuk Jeremic, et le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Vuk Jeremic a dans son message d'ouverture de cette rencontre, fait des propositions pour sortir des inégalités de plus en plus croissantes dans le monde.

Il a déclaré que « Remédier aux disparités a été l’ambition des générations successives. Cependant, je crois que la nôtre a une occasion sans précédent à cet égard. C’est l’espoir de l’agenda post-2015, l’une des promesses les plus importantes que le développement durable offre au monde ».

Le Président de l'Assemblée générale a expliqué qu'il s'agit de fournir un soulagement aux inégalités croissantes. Pour Vuk Jeremic, c'est maintenant, plus que jamais, qu'une réponse extraordinaire de la communauté internationale est nécessaire.

Nous devons, selon lui, «nous unir dans la cause et l’unité pour un seul l’objectif commun: servir les intérêts de tous, en trouvant des solutions aux besoins croissants du plus grand nombre de personnes qui ont été laissées pour compte ».

(Extrait sonore : Vuk Jeremic, Président de l'Assemblée générale des Nations Unies)

Le dernier journal
18/04/2014